Historique
En 2011, Troels Andersen, l'inventeur du concept de « bike-meter » et membre de la « Cycle Embassy of Denmark », a développé « Cycle Score », un programme Européen destiné à encourager le public à privilégier les déplacements à vélo plutôt qu'en voiture.

Adossé à une plateforme de communication intelligente développée par Kofoed & Co, Cycle Score fonctionne depuis l'automne 2011 dans la ville de Fredericia, au Danemark. Ce programme va prochainement être étendu à sept autres pays européens.

Eco-Compteur vise à développer des technologies innovantes, qui permettent aux gestionnaires d'optimiser leurs réseaux de modes de transport doux. Pionnier dans le domaine des technologies de comptage de piétons et cyclistes, Eco-Compteur propose des produits performants et fiables, utilisés dans plus de 35 pays, dont la France, le Danemark, les Pays-Bas, les Etats-Unis, le Japon, l'Allemagne, l'Australie et le Canada.

Eco-Compteur a retravaillé le concept de Cycle Score, et est aujourd'hui en charge de sa diffusion, via son réseau de partenaires internationaux, sous l'appellation de FidélOVélo en France et Frequent Cycler Program à l'international.